750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
22 mars 2011

Ragout de Poulet à l'Orange et aux Olives Noires

Cette recette est publiée dans le cadre du concours de recettes OsezCuisiner.fr

concours_recettes

Voici un ragout qui ne manque pas de saveurs !

Ingrédients :

8 hauts de cuisses de poulet

1 orange

1 oignon

2 gousses d'ail

20 olives noires

50 cl de bouillon de volaille

1 poivron rouge

10 tomates séchées émincées finement

1 boîte de tomates concassées

du thym, sel, poivre

Temps de cuisson: 1 h minimum

Tout d'abord faites colorer vos hauts de cuisses de poulet dans un fait-tout.

Réservez.

Faites revenir l'ail pressé et l'oignon émincé.

Epluchez le poivron et coupez-le en lamelle (technique d'épluchage ici). Mettez les lamelles dans le fait-tout et ajoutez le poulet, les tomates séchées émincées  et la boîte de tomates concassées.

DSCN6019

Pressez l'orange pour en récupérer le jus et zestez-la. Ajoutez les zestes et le jus dans la casserole.

DSCN6017

Couvrez avec le bouillon de volaille et ajoutez le thym, le sel et le poivre.

Faites mijoter au minimum 1h à feu doux et à couvert. En fin de cuisson ajoutez les olives noires dénoyautées.

DSCN6021

Servez avec du riz !

DSCN6025DSCN6026DSCN6027

 

Ma touche perso: Je récupère du jus pour en faire des cubes maison en faisant des glaçons.

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Une recette très diététique et savoureuse avec une touche de vitamines C"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Françoise : contente que tu l'aies testée !! en effet elle plait à tous les coups cette recette !
Répondre
F
J'ai testé cette recette hier soir, tout le monde s'est régalé !!! Je n'avais pas d'orange, je l'ai donc remplacé par un pamplemousse !! Je la retesterai prochaiment avec une orange mais en tout cas, tout le monde a adoré !! Merci beaucoup pour toutes tes bonnes recettes
Répondre
K
@Sarah : merci Sarah ! Il l'était en effet ;)
Répondre
S
ce poulet a l air succulent
Répondre
K
@Lindou : merci pour ton passage ici ! tu n'as pas de blog culinaire ? bonne journée !
Répondre
Publicité