750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
20 mars 2013

Cake à l'italienne

Vous connaissez ma passion pour les cakes, alors aujourd'hui, c'est cake !

Ingrédients :

3 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure

15 cl d'huile parfumée 

Des copeaux de parmesan

20cl de sauce tomate

6 feuilles de basilic frais

1 poivron cuit

Temps de préparation : 5 mns

Temps de cuisson : 30 mns à 180° (Th 6) pour des portions individuelles, ou 45 mns pour un cake entier

Comme je suis pressée je prends mon blender fétiche et je mets dedans ma farine, ma levure, l'huile, la sauce tomate, le basilic et les oeufs. Je "blende" !

DSCN5013

Je verse la préparation dans mes ramequins et j'ajoute les copeaux de parmesan et le poivron coupé en dés.

Il ne reste plus qu'à enfourner pour 30 mns.

C'est prêt !

DSCN7706

 

Ma touche perso : je conserve toujours l'huile des tomates séchées ou de la feta car elles sont naturellement parfumées et servent ensuite de base pour des vinaigrettes ou autres recettes. Un moyen très économique de parfumer vos plats !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien :  "Tant qu'on n'abuse pas des préparations de type "cake", il n'y a aucune contre-indication sur le plan diététique"

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hmm bien savoureux ce cake !<br /> <br /> Bis
Répondre
K
Miam ! J'en veux bien !
Répondre
Publicité