750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
16 mars 2013

Pizza aux Poivrons

Je sais que ça vous manquait, alors... pizza !

Ingrédients :

Pour la pâte : 125g de farine, 75ml d'eau tiède, 2CàS d'huile d'olive, 20g de levure boulangère, du sel

Pour la garniture : du coulis de tomates, 2 poivrons rouges, des câpres, des anchois, du parmesan, du gruyère, du basilic frais, olives noires

Temps de préparation : 1h (pour le repos de la pâte)

Temps de cuisson: 20 mns au four à 250°

Tout d'abord préparez la pâte en mélangeant à la main les ingrédients. La pâte doit être élastique et ne pas coller aux doigts.

Laissez-la poser pendant au moins 1h près d'une source chaude (radiateur par exemple).

Pendant ce temps, faites cuire les poivrons au four et lorsqu'ils sont noircis, retirez la peau.

A l'aide d'un rouleau à patisserie, abaissez la pâte à 2 cm d'épaisseur environ.

Garnissez la pâte à pizza avec le coulis de tomates et le reste des ingrédients.

DSCN7784

Enfournez dans le four TRES chaud à 250° pendant 20 minutes environ (surveillez).

Dégustez !

DSCN7785

 

Ma touche perso : Une fois ma pizza prête, je la mets une heure au frigo avant de l'enfourner, la garniture est comme figée c'est magique !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien :  "Non la pizza ne fait pas grossir quand la pâte est légère comme ici et qu'on n'abuse pas du fromage"


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle à l'air délicieuse !
Répondre
Publicité