750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
20 juillet 2013

Petits Pots de Crème au Chocolat

Je réédite cette recette de Da****tte maison que j'ai améliorée avec le temps pour qu'elle soit encore moins calorique et je mets la version Thermomix pour celles qui l'ont !

Ingrédients :

1 litre de lait entier

50g de cacao Van Houtten (ou tout autre cacao amer sans sucre)

80g de chocolat noir

60g de Maïzena

80g de sucre en poudre

Temps de préparation: 2 mns

Temps de cuisson: 20 mns

Faîtes fondre le chocolat noir dans le lait. Quand le chocolat est fondu, ajoutez tous les autres ingrédients.

Faites cuire à feu doux pendant 20 mns.

Remplissez vos ramequins et laissez refroidrir au moins 3h au frais.

Pour celles qui ont le TM : mettre le lait + le chocolat noir en morceaux (2mns / 37° / V.2), puis ajoutez les autres ingrédients (6,30mn / 90° / V.4)

Dégustez !

DSCN6571

 DSCN6572

Ma touche perso: Pour les accrocs à Weight Watcher, sachez qu'avec cette préparation vous remplissez 15 pots en verre et que le pot ne fait que 1,5 flexipoint !!!!

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"On peu varier également avec du lait d'amandes ou de soja"


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela doit etre trop booon ! Je note la recette ! :-D
Répondre
K
avec plaisir Betty ! Je fonce sur ton blog immédiatement !
Répondre
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
E
Une crème au chocolat bien gourmande :)
Répondre
C
Miam ces crèmes au chocolat, j'aime beaucoup. Bizz, à bientôt
Répondre
Publicité