750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
25 janvier 2011

Aubergines fondantes à la tomate

Etant d'origine sicilienne, il y a un légume que j'ai tout le temps dans mon frigo : c'est l'aubergine. Voici une recette toute simple mais vraiment délicieuse pour apprécier encore mieux les aubergines

Ingrédients :

2 aubergines

1 gousse d'ail

1 boite de tomates concassées

2 oignons

1 piment oiseau (facultatif)

DSCN5289

Temps de préparation / cuisson : 30 minutes dont 15 à la cocotte minute

Emincez vos oignons, pressez la gousse d'ail, et coupez vos aubergines en dés.

Dans la cocotte-minute, faites revenir ces ingrédients dans de l'huile d'olive puis fermez la cocotte. Faites cuire 15 minutes après sifflement de la soupape (sur feu doux).

DSCN5287

Ouvrez ensuite la cocote (en prenant bien soin qu'elle ne soit plus en pression bien sûr) et ajoutez la boite de tomates concassées et le persil.

Faites cuire encore 15 minutes. Coupez le feu et ajoutez si vous le souhaitez un piment oiseau dans la préparation. Il diffusera grace à la chaleur du plat.

DSCN5291

C'est prêt !

DSCN5292

Ma touche perso : Pour bien choisir vos aubergines il faut que la peau soit lisse et brillante

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Enfin une solution pour manger des aubergines sans ajout de matières grasses. Profitez de l'équilibre entre l'acidité de la tomate et aigreur de l'aubergine pour éviter les aigreurs d'estomac".


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Lucile : ça l'est !!<br /> <br /> @Sandra : moi aussi j'adore le mélange de ces deux saveurs !
Répondre
S
aubergine tomate j'adore!
Répondre
L
Ca m'a l'air trop bon !!!
Répondre
K
@Fred : grazie :D
Répondre
D
bellissimo!!@++
Répondre
Publicité