750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
27 décembre 2011

Gratin de légumes au Safran

Un petit plat rapide pour mamans pressées !

Ingrédients :

1 oignon

1 gousse d'ail

2 courgettes

1 aubergine

4 tomates

du gruyère

200g de riz

1 dose de safran

sel, poivre

Temps de préparation : 20 mns

Temps de cuisson : 30 mns au four 180° (Th 6)

Lancez la cuisson du riz.

Dans un wok, faites revenir l'oignon et l'ail émincés, puis ajoutez les légumes coupés en morceaux.

Ajoutez un peu d'eau et laissez réduire le temps que le riz soit cuit, soit environ 15 mns.

Mélangez ensuite les riz avec une dose de safran, puis avec les légumes.

Disposez dans un plat à gratin, salez, poivrez et recouvrez de gruyère rapé.

DSCN6752

Enfournez pendant 30 mns à 180°.

C'est prêt !

DSCN6753

DSCN6754

Ma touche perso : Je "mouille" mes légumes avec un des mes glaçons de bouillon maison

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Un plat totalement équilibré"


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un bon gratin bien équilibré , bisous
Répondre
D
un gratin qui donne envie ^^
Répondre
Publicité