750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
11 juin 2011

Pizza aux Aubergines

Allez, une petite pizza pour midi... on aime tellement ça !

Ingrédients :

Pour la pâte : 350g de farine, 250 ml d'eau tiède, 3CàS d'huile parfumée, 1 sachet de levure boulangère,  du sel, 3CàS de thym

Pour la garniture : du coulis de tomates, des aubergines grillées, des copeaux de parmesan, des anchois, des tomates séchées, du gongorzola, du basilic

Temps de préparation : 1h (pour le repos de la pâte)

Temps de cuisson: 14 mns au four très chaud à 250° (Th. 8)

Tout d'abord préparez la pâte en mélangeant à la main les ingrédients. La pâte doit être élastique et ne pas coller aux doigts.

Laissez-la poser pendant au moins 1h près d'une source chaude ou dans le four éteind après cuisson.

DSCN6141

A l'aide d'un rouleau à patisserie, abaissez la pâte à 1 cm environ d'épaisseur.

Badigeonnez de coulis de tomates puis disposez tous les ingrédients. Saupoudrez de basilic.

Photo_011

Enfournez pour 14 minutes environ dans le four très chaud à 250°.

Photo_013

Photo_014

 Ma touche perso : Il faut que les aubergines soient coupées très finement pour que ce soit agréable à manger

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Plus la pâte de la pizza est fine et moins il y a de fromages.... plus vous pouvez en manger sans regret !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Val : c'est vrai qu'avec les herbes dans la pâte tu es sûre d'épatter la galerie ! C'est le petit plus en truc ;) Moi aussi une fois sur 2 faut que je rajoute un peu de farine, peut-être que ça vient de la qualité de farine utilisée, je sais pas trop...<br /> C'est sympa l'idée de la pizza cow-boy !!! J'adore !!
Répondre
V
première fois que je réalisai une pâte à pizza de mes petites mains : et je dois avouer que ta recette est parfaite (surtout avec les herbes incorporées, miam !): j'ai juste du rajouter un peu de farie car elle était un peu trop collante (et contrairement à mes brioches, la pâte a bien poussé)<br /> quant à la garniture, ça change et c'est délicieux (pour une adepte ferrue des pizzas 4 ou 3 fromages !!), bon pour les enfants, j'avoue que j'ai fait un côté avec de la viande hachée épicée (à la cow-boy comme ils disent), mais la quantité de pâte est idéale pour une pizza carrée de la dimension de la plaque du four<br /> pizza idéale pour notre repas de samedi soir accompagné d'une petite salade
Répondre
M
Pizzas quand tu nous tiens !!!
Répondre
M
Mumm très appétissante!!
Répondre
P
je suis le conseil de Bruno avec la pate fine c top !!pierre
Répondre
Publicité