750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
7 janvier 2011

Soba sautées aux courgettes et au gingembre

Aujourd'hui voici une recette d'inspiration japonaise. Pour les ingrédients, vous les trouverez en épicerie exotique ou pour les lyonnais au Paris Store (lyon 8e).

Ingrédients :

Soba (pates japonaises)

DSCN5418

1 courgette

1 peu de gingembre frais

3 càs d'huile de sésame

20cl de sauce soja

un citron vert

DSCN5421

Temps de préparation : 1 heure

Temps de cuisson : 15 mns au wok

Dans un bol mélangez la sauce soja avec l'huile de sésame. Emincez finement 5 cm de gingembre frais et mélangez à la sauce soja. Ajoutez 3 ou 4 fines tranches de citron vert.

DSCN5422

Coupez la courgette en morceaux très fins et mélangez à cette mixture. Le mieux est de laisser mariner environ 1h.

Faîtes cuire les pates Soba (3 mns dans l'eau bouillante).

DSCN5420

Faites ensuite sauter les deux appareils au wok pendant un dizaine de minutes et c'est prêt !

DSCN5428

Ma touche perso : je parsème de graines de lin.... hum....

DSCN5431

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Les pates Soba sont à base de farine de sarrasin qui a la propriété de faire baisser le cholestérol et ne contient aucun gluten"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Prici : je te conseille de les essayer leur goût est vraiment très interessant !
Répondre
P
Jolie recette, je ne connaissais pas ces pâtes.
Répondre
K
@Ciorane : comme quoi pas besoin d'être compliqué pour être bon !<br /> <br /> @Jenny : Merci pour ton message !!
Répondre
J
Meilleurs voeux 2011 et pleins de bon p'tits plats gourmands pour toute l'année.<br /> A tester les nouilles soba.<br /> Bises
Répondre
C
Sympa et facile à préparer, cette cuisine japonaise. Merci pour cette savoureuse idée.
Répondre
Publicité