750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
9 janvier 2011

Recette à l'honneur : Timbale de Vitelottes aux Poireaux

Chaque dimanche je mets une de vos recettes à l'honneur. Cette semaine j'ai choisie une recette de Val qui est un pur régal !!! Voici la recette que j'ai choisie et testée pour vous :

Timbale de Vitelottes aux Poireaux

Pour 4 timbales:

1/  Réaliser une purée de vitelottes (200g) en ajoutant à l'écrasé de pommes de terre 1 œuf, 1cc de fond de veau en poudre.

2/  Réaliser une fondue de poireau (1) en lui ajoutant en fin de cuisson un peu de crème fraîche et 1cc de fond de veau en poudre.

3/  Beurrer des cercles. Obturer le fond avec du papier aluminium que vous ferez remonter sur les bords du cercle, à l'extérieur. Chemiser le fond et les bords du cercle de purée, puis au centre, déposer une cuillère de fondue de poireau. Recouvrir de purée.

Placer le tout au bain-Marie, dans un four à 200°c pendant 15'. Démouler, servir aussitôt.

Recette à retrouver en intégralité ici !

Bon dimanche et à demain !


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Val : de rien Val ! Je confirme qu'elle est excellente !
Répondre
V
Merci beaucoup pour le clin d'oeil. En plus, tu as choisi une excellente recette! Bisous
Répondre
K
@Cannelle : oui j'ai vraiment craqué sur cette recette !
Répondre
C
ça semble excellent..et coloré!!
Répondre
Publicité