750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
19 décembre 2011

Endives au Jambon Grillé

Voilà un de mes plats préférés !

Ingrédients :

8 endives

8 tranches de jambon grillé

200g de gruyère

40g de beurre

40g de farine

500ml de lait demi-écrémé

sel, poivre, noix de muscade

Temps de préparation: 5 mns

Temps de cuisson: 1h10 en tout

Cette recette se fait en plusieurs étapes.

Tout d'abord, coupez les endives en deux dans le sens de la longueur et creusez le pied (de l'endive hein.. pas le vôtre !) pour enlever l'amertume.

DSCN6903

Faites les cuire à la vapeur pendant environ 40 mns (pour celles qui ont le TM : 30 mns, Varoma, Vit 1)

Préparez la béchamelle est mélangeant le beurre, la farine, le lait, le sel, le poivre et la noix de muscade. Remuez en continu pendant au mois 10 mns (pour celles qui ont le TM : 7 mns, 90°, Vit 4)

DSCN6904

Enfin, une fois que vos deux préparations sont prêtes, dans un plat à gratin disposez les endives entourées chacunes d'une demi-tranche de jambon.

DSCN6906

Recouvrez de béchamel, parsemez de gruyère et enfournez 30 mns à 180°.

DSCN6907

Régalez-vous !!!

DSCN6908

Ma touche perso : J'utilise du jambon grillé à la broche, ça a tellement plus de goût !

DSCN6905

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"La Ricotta est très diététique, ce fromage contient plus de protéines que de glucides et de lipides"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
un beau et bon gratin humm!!! j'adore bisous
Répondre
C
Je n'en ai pas encore fait cette année<br /> c'est si bon<br /> bonne journée
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
Publicité