J'ai décidé de faire une pizza en me basant sur la recette de la pâte à pizza du Thermomix.... avec du lait ! J'étais sceptique au départ mais le résultat est surprenant : la pizza est ultra croustillante !

Ingrédients :

Pour la pâte : 350g de farine, 100 ml d'eau tiède, 100 ml de lait, 1CàS d'huile parfumée, 1 sachet de levure boulangère,  du sel

Pour la garniture : 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 boite de tomates concassées, du chèvre, du bleu, du gruyère, des olives noires, de l'origan

Temps de préparation : 1h (pour le repos de la pâte)

Temps de cuisson: 16 mns au four très chaud à 250° (Th. 8)

Tout d'abord préparez la pâte en mélangeant à la main les ingrédients. La pâte doit être élastique et ne pas coller aux doigts.

Laissez-la poser pendant au moins 1h près d'une source chaude ou dans le four éteind après cuisson.

DSCN6893

A l'aide d'un rouleau à patisserie, abaissez la pâte à 2 cm environ d'épaisseur.

DSCN6895

Préparez votre coulis de tomates en faisant revenir l'oignon et l'ail, puis ajoutez la boite de tomates concassées. Laissez réduire puis badigeonnez la pâte de ce coulis de tomates puis disposez tous les ingrédients. Saupoudrez d'origan.

DSCN6896

Enfournez pour 16 minutes environ dans le four très chaud à 250°.

DSCN6897

DSCN6898

DSCN6899

 Ma touche perso : Vraiment convaincue par cette recette ! Je n'aurai jamais pensé qu'un peu de lait dans la pâte changerait à ce point le résultat !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Attention à l'abus de fromage et à l'épaisseur de la pâte qui vous fait consommer plus de pâte que de garniture"