750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
19 janvier 2011

Volaille émincée aux épices et olives

Je vais faire des filets de dinde ce midi, mais à ma sauce :D

Ingrédients :

4 filets de dinde

15 olives vertes

1 oignon rouge

De l'huile d'olive

des épices (ici : piment d'espelette, poivre, paprika, cumin, herbes de provence)

Temps de cuisson : 20 mns

Emincez les filets de dinde et l'oignon rouge.

Dans un wok (ou une grande poele), faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive, puis ajoutez la viande.

Mélangez régulièrement.

Préparez dans un bol votre mélange d'épices et coupez vos olives en rondelles.

Au bout d'une dizaine de minute, ajoutez les épices et les olives à la vinade et déglacez avec 20 cl d'eau.

Laissez mijotez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau : c'est prêt !

DSCN5269

Ma touche perso : Au moment du déglaçage, j'ajoute à mon eau un peu du liquide qui conserve les olives (de la saumure vinaigrée) : ça réhausse le goût des olives dans mon plat et ça sale ;) Pratique !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"L'olive verte est riche en matière grasse, en calcium et en chlore. Elle facilite l'évacuation de la bile vers l'intestin et aide donc à la digestion"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Jordan : bonne mémoire ;)<br /> <br /> @Christèle : j'adore les olives dans les plats, ça apporte un petit plus<br /> <br /> @Nanoumiam : ça l'est !<br /> <br /> @Prici : je suis fan d'épices aussi !
Répondre
P
Hum, avec plein d'épices, j'adore!
Répondre
N
Merci pour cette recette pleine de parfums.... ça m'a l'air bien gouteux!<br /> Bonne soirée...
Répondre
C
bonne idée avec les olives<br /> bonne recette<br /> bonne soirée
Répondre
J
Tiens, je reconnais ce plat ;) c'était trop bon d'ailleurs ! biz
Répondre
Publicité