750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
2 février 2011

Endives braisées aux olives et jambon

Au risque de m'attirer les foudres de Catherine et de Julie qui détestent les endives (c'est bon j'ai compris...), voici une recette délicieuse et que mon mari, qui n'aime pas les endives à la base, a littéralement DEVOREE !

Ingrédients :

5 endives

une vingtaine d'olives vertes dénoyautées

2 tranches de jambon

de l'huile d'olive

30 cl de bouillon (personnellement je fais réduire un Kub'Or dans de l'eau chaude ça permet de ne pas saler le plat)

Temps de préparation/cuisson : 20 mns

Enlevez les feuilles abimées des endives et coupez les en 2 dans le sens de la longueur.

Creusez le pied afin d'enlever l'amertume.

Faites revenir les endives à la poele dans un peu d'huile d'olive sur le côté plat à feu moyen.

DSCN5416

Au bout de 5 minutes, retournez-les.

Encore 5 minutes plus tard, ajoutez le bouillon et les olives et laissez mijoter encore une dizaine de minutes.

Ajoutez enfin le jambon coupé en dés et normalement en quelques minutes il ne doit plus y avoir d'eau.

DSCN5423

C'est prêt !

DSCN5433

Ma touche perso : Sincèrement respectez bien la recette telle que je vous l'écrit, en utilisant bien un Kub'Or car son goût va imprégnier les endives et complètement modifier le goût.

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"L'endive a des propriétés diurétiques, laxatives et digestives"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Sandra : c'est clair que c'est pas avec ce genre de plat qu'on va épaissir !
Répondre
S
un bon plat d'hiver à) consommer sans modération!
Répondre
K
@Barbara : je n'ai jamais essayé avec des pommes de terre... à tester !<br /> <br /> @Alaro : merci ;)<br /> <br /> @Mimicroque : Ah ! Ces hommes.... bonne journée !
Répondre
M
Il est vrai que ce n'est pas un légume que je cuisine, faut dire que les 3 gaillards de la maison ne courrent pas après!!!!<br /> merci de ta visite.
Répondre
A
moi j'aime bien l'endive... ta recette me plait bcp :-)
Répondre
Publicité