750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
20 janvier 2011

Petits gâteaux à la crème de marron

C'est la période des marrons et j'ai acheté de la crème de marron.... hum... j'adore ça ! Voici une recette trop trop simple (comme toujours) pour encore mieux apprécier toutes les saveurs de la crème de marrons ! (N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter sur la gauche pour ne rater aucune recette !!)

Ingrédients :

3 oeufs

100g de sucre

160g de farine

1 sachet de levure

150g de crème de marrons

DSCN5271

Temps de préparation : 10 mns

Temps de cuisson : 25 mns au four 180° (Th 6)

Versez tous les ingrédents dans le blender en gardant de côté environ 6 cuillères à café de crème de marrons.

DSCN5272

Une fois votre appareil prêt, versez en la moitié dans vos ramequins, puis ajoutez au centre de chaque préparation une cuillère à café de crème de marrons.

DSCN5273

DSCN5274

Recouvrez avec le reste de pate.

Enfournez pour 25 mns au four à 180° (Th 6).

C'est prêt !

DSCN5278

Ma touche perso : Une variante : au lieu de mettre une noix de crème dans le coeur du gâteau, je coupe mon gâteau lorsqu'il est cuit et je le tartine de crème de marron. Je referme et je sers : c'est un pur délice !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"La crème de marrons est riche en vitamines B9 mais contient pratiquement 70% de glucides"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Recettedumonde : délicieusement délicieux ;) merci pour la visite !
Répondre
R
Génial ça doit etre délicieusement bon !!! Gros bisous !
Répondre
K
@Carole : je vois qu'on a les mêmes ;)
Répondre
C
Hum hum j'en connais certains par chez moi qui feraient vite la razia sur ce genre de petites douceurs.... biizz
Répondre
K
@Malou : thanks !<br /> <br /> @Sandra : ne résiste pas ;)<br /> <br /> @Christèle : on t'attend ! on t'en a laissé un tout chaud hi hi hi<br /> <br /> @Barbara : moi aussi j'adore ça<br /> <br /> @Caillebotte : ah ces hommes qui nous obligent à nous priver des bonnes choses !! lol De ce côté là je n'ai pas de souci : mon mari est mon meilleur client :D
Répondre
Publicité