750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
6 décembre 2010

Risotto aux champignons et parmesan

Je suis d'origine sicilienne et j'ai eu la chance d'avoir un très bon professeur de cuisine : ma grand-mère. Je compte bien vous faire découvrir toutes ses meilleures recettes aux saveurs de l'Italie.... Mais il y a une recette que j'adore aujourd'hui : c'est le risotto !

Ingrédients :

200 g de risotto

1 boite de champignons

1 oignon

20 cl de vin blanc

30 cl de bouillon de volaille

Du parmesan à raper

Temps de préparation/ cuisson : 30 mns

Emincez votre oignon et faites le revenir dans une casserole à feu vif. Ajoutez un peu d'eau pour éviter que ça ne colore.

Ajoutez le riz et lorsqu'il devient translucide ajoutez le bouillon et les champignons.

Lorsque le riz à tout absorbé, couvrez avec le vin blanc.

Si nécessaire renouvellez l'opération jusqu'à ce que le riz soit bien gonflé.

Enfin, rapez le parmesan et mélangez bien pour que la répartition soit uniforme.

Salez et poivrez : c'est prêt !

DSCN5085

DSCN5078

Ma touche perso : j'achète exclusivement le riz Arborio pour réaliser mon risotto ; une valeur sûre !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Attention à l'apport en glucides important sur cette préparation"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Maud : merci ma cousine !<br /> <br /> @Chateau Latour : bienvenue sur mon blog !
Répondre
C
Le risotto j'adore ça, il faut que je m'y mette ! merci du partage !
Répondre
M
miam ma cousine....
Répondre
K
@Auré : c'est fait, je l'ai programmée pour demain mais présentée sous forme de verrines<br /> <br /> @Seb : no problem ! on se call !<br /> <br /> @Pascal : Thanks mon Ariel Sharon Stone ! lol<br /> <br /> @Sophie : oh oui ! L'animation serait toute trouvée !! Faites le chameau !! lol<br /> <br /> @Anne-Marie : Merci mon Anne adorée !!!!
Répondre
A
Met nous ta recette de tiramisu que tu nous avais fait à la maison. J’essai le risotto cette semaine. Biz!
Répondre
Publicité