750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
7 décembre 2010

Tiramisu Mangue-Speculoos

Un petit dessert sympa, pas cher, rapide et surtout : MEGA BON !!!? Ca vous tente ? Allez, on prend des notes...

Ingrédients :

250 g de mascarpone

2 oeufs

50 g de sucre

de la vanille liquide (ma touche perso n°1)

du sucre vanillé (ma touche person n°2)

2 mangues (selon la saison vous pouvez très bien prendre une boîte de conserve, elles sont délicieuses !)

10 speculos

Temps de préparation : 5 mns

Réserver au frigo : au moins 1h

Préparez 2 jattes dans lesquelles vous allez séparer les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et une cuillère à café de vanille liquide.

Dans la 2e jatte, battez les jaunes avec le mascarpone et les 2 sucres, puis mélangez délicatement avec les blancs montés en neige.

Ecrasez grossièrement les spéculoos dans un bol.

Il ne vous reste plus qu'à monter vos verrines : du spéculoos au fond, un peu de crème, de la mangue, du spéculoos, de la crème, etc...

On réserve au frais pendant une heure au moins !

Régalez-vous !

DSCN4991

DSCN4995

Ma touche perso : Il y en a plusieurs ! Déjà, le sucre vanillé et la vanille liquide qui changent absolument tout ! Ensuite, je récupère la poudre des speculoos écrasés et j'en saupoudre mes verrines (avec ces proportions j'ai réalisé 8 verrines... ou plutôt 8 verres ! On est des gourmands !!)

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Ce n'est pas un dessert très diététique mais c'est samedi !!! Alors on verra lundi pour les bonnes résolutions !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Helene : merci !! je sais qu'il les avait adoré ! bisous !!! et à bientôt j'espère !
Répondre
H
Alors ça c'est une tuerie!! Julien va prendre du poid avec ça!!
Répondre
L
Ca a l'air terrible ce dessert !!!!
Répondre
M
Toujours autant envie d'y goûter ... ma touche perso serait des petits éclats de chocolat noir dans la mousse de mascarpone.
Répondre
Publicité