750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
21 décembre 2011

Lasagnes aux Câpres et à la Mozzarella

Les lasagnes ça fait toujours plaisir et on peut varier les recettes à l'infini !

Ingrédients :

10 tomates bien mûres

du concentré de tomates

1 CàS de sucre

2 oignons

2 gousses d'ail

des cheveux d'ange (viande hachée)

des câpres

une boule de mozzarella

des lasagnes

gruyère

thym, laurier, basilic, sel, poivre

Temps de préparation : 1 heure minimum

Temps de cuisson : 30 mns au four 180° (Th 6)

Mondez vos tomates et faites les réduire dans un peu d'eau.

Faites revenir vos oignons avec l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite la viande hachée puis les tomates.

Laissez cuire au moins 30 mns avant d'ajouter le concentré de tomates, les câpres, le sucre, le sel, le poivre et les herbes.

Faites cuire encore au moins 30 mns (avec un couvercle). Plus la sauce va réduire, et meilleure elle sera !

Il ne vous reste plus qu'à monter vos lasagnes : pates, sauce, mozza, pates, sauce, mozza et enfin gruyère.

Enfournez pendant 30 mns à 180°.

DSCN6739

DSCN6741

C'est prêt !

DSCN6743

DSCN6744

Ma touche perso : Je prends toujours de la viande hachée à 5% de matières grasses.

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Une recette de lasagnes pauvre en graisses !"


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup les câpres, ça me plaît bien !
Répondre
M
des belle lasagne humm!! j'adore bisous
Répondre
K
Succulent ce plat ! Un vrai régal !<br /> Bis
Répondre
2
C'est plus qu'un délice ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
L
avec une salade verte c'est extra
Répondre
Publicité