750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
17 juillet 2011

Recette à l'honneur : Brownie sans beurre

Aujourd'hui je mets à l'honneur une recette de Brownie Sans Beurre !! Enfin !! Merci à Ana !

300g d'excellent chocolat noir

3 gros oeufs

125g de sucre glace

200g de mascarpone

60g de farine

1cs de vanille liquide

Faire fondre le chocolat au bain marie puis le laisser tiédir. Ajouter les oeufs en mélangeant entre chaque.

Fouetter le mascarpone pour le détendre puis l'ajouter au mélange chocolaté.

Ajouter alors le sucre, la vanille et la farine, et travailler l'appareil jusqu'à ce qu'il soit lisse.

Tapisser le fond d'un petit moule carré de papier sulfurisé, puis y couler la préparation.

Enfourner pour une quarantaine de minutes (à surveiller selon le four).

Laisser complètement refroidir avant de déguster...

 

Je vous laisse aller découvrir les photos sur son blog !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai fait un gateau au chocolat sans beurre la semaine dernière!! bonne idée le brownie!!<br /> bisous
Répondre
K
Génial l'idée des brownies sans beurre car déjà le brownie c'est bien calorique donc si on peut enlever le beurre, c'est hyper top :-) !<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Sans beurre ??? je note !!
Répondre
M
Ils ont l'air parfait ces Brownies allégés ! Merci pour l'astuce :)
Répondre
M
avec du mascarpone miam mais ça fait tjs bcp de gras!
Répondre
Publicité