750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
7 décembre 2011

Briochettes aux zestes d'orange et chocolat

Je suis pas sûre de poster tous les jours, mais j'ai décidé de reprendre un peu la cuisine... Alors aujourd'hui c'est parti pour des brioches !

Ingrédients :

20g de levure boulangère

150g de lait 1/2 écrémé

300g de farine

25g de beurre

50g de sucre en poudre

le zeste d'une orange

50g de chocolat noir en morceaux

Temps de préparation : 4 mns de pétrissage + 40 mns pour que la pâte lève

Temps de cuisson : 30 mns à 180°

Zestez une orange à l'aide d'un zesteur (bien pratique et rapide).

DSCN5137

DSCN6745

Délayer la levure dans le lait, puis ajoutez tous les ingrédients, les zestes et pétrissez la pâte pendant au moins 4 mns (si vous avez le TM ou une MAP c'est plus facile bien entendu).

Formez vos boules pour les briochettes et insérez-y un ou deux carreaux de chocolat noir.

DSCN6746

DSCN6747

 Laissez gonfler dans le four à 50° pendant environ 40 mns puis faites cuire à 180° pendant 30 mns. 

DSCN6748

DSCN6750 

 Ma touche perso : Elle se conserve 1 semaine dans une boîte hermétique, mais personnellement j'aime bien les passer quelques secondes au micro-ondes avant de les manger... le chocolat fond !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Seulement 25g de beurre pour cette brioche parfaite pour un petit déjeuner léger !"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, elles me font envie! ça tombe bien je viens d'acquérir un TM, une merveille d'ingéniosité!!!
Répondre
C
De te relire ! Elles sont bien gourmandes ces briochettes !
Répondre
L
elles sont superbes tes brioches, j'aime beaucoup le mélange chocolat_orange
Répondre
E
Chocolat et orange : un beau duo ! Je prendrais bien une briochette pour le petit déj’ ! Bonne soirée !
Répondre
D
elles sont superbes !
Répondre
Publicité