750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
14 juin 2011

Gratin de Ragout à la Sicilienne

Je suis sûre que comme moi il vous reste du ragout d'hier... alors hop! un gratin ! Et pour les autres je vous redonne la recette du ragout au passage

Ingrédients :

1 carotte

de la viande hachée

des petits-pois

1 boîte de tomates concassées

de la mozzarella

du riz

du safran

du gruyère

Temps de préparation: 1h (pour la cuisson du ragout)

Temps de cuisson: 30 mns au four à 180°

Préparez le ragout en faisant revenir la viande hachée avec la carotte coupée en cubes et les tomates concassées. Laissez compoter près d'une heure. 

Faîtes cuire le riz et lorsqu'il est cuit, mélangez le avec le safran.

Mélangez ensuite le riz avec le ragout et déposez dans un plat à gratin. Parsemez de gruyère et enfournez 30 mns au four à 180°

Dégustez !

DSCN5975

Ma touche perso: J'incorpore des morceaux de mozza dans la préparation pour plus de fondant

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Ce plat est plutôt équilibré puisqu'il contient des légumes, des protéines, des féculents et un peu de matières grasses avec le gruyère"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh je vais l'essayer ce bon râgout
Répondre
P
Rien ne se perd et on se régale !
Répondre
L
un gratin tous en couleurs qui me fait fort envie <br /> bisous
Répondre
M
Un plat gouteux qui sent le grand sud et le soleil. Bonne journée
Répondre
2
Que c'est bon ! Bisous !
Répondre
Publicité