750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
9 juin 2011

Sorbet Mandarine & Fraises

Des fruits qui s'abiment ? On les congèle et on se fait des sorbets minute ! Vive le Thermomix !

Ingrédients :

200g de mandarines congelées

300g de fraises congelées

50g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

Temps de préparation : 5 mns

Rien de plus simple : on glisse dans le bol du mixer les fruits congelés et le sucre glace et on mixe pendant 1 mns environ.

DSCN6408

On ajoute le blanc d'oeuf et on insère le fouet du Thermomix pour 40 secondes.

C'est prêt !!!

DSCN6473

DSCN6474

DSCN6475

Ma touche perso : Avant de congeler mes fraises, je les fais macérer dans du sucre et du jus de citron

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Avec ce sorbet, on ne consomme pratiquement que du fruit, sans additifs"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Val : trop contente que ça ai plu à ta petite famille !!! bisous !
Répondre
V
j'ai réalisé cette glace lundi soir avec des fruits rouges que j'avais acheté congelés : j'étais un peu septique quant au résultat mais c'est bluffant et prêt vraiment rapidement<br /> mes gourmands ont bien aimé (même s'il y avait des petits granulés dus aux pépins des fruits)
Répondre
C
Tout en fraicheur, hum !!!
Répondre
K
@Val : Sincèrement je pense que oui, avant j'en faisait au blender (je n'ai pas de sorbetière). Je mixais mes fruits frais avec du sucre, et je congelais ce "coulis". Je remuais toutes les 30 mns jusqu'à ce que ça prenne. Du coup je suis persuadée qu'en suivant le protocole du TM (recette du jour) tu peux obtenir le même résultat que moi !
Répondre
2
Merci pour cette succulente recette ! Bisous !
Répondre
Publicité