750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
10 avril 2011

Recette à l'honneur : Pavlovas aux Fraises

Ce dimanche je voulais mettre à l'honneur le blog de Katoo. J'ai découvert son blog il n'y a pas si longtemps et j'ai véritablement eu un coup de coeurr pour cette recette : Pavlovas aux Fraises. Recette à découvrir dans son intégralité ici.

 

2 gros blancs d'oeufs
1 pincée de sel
80 g de sucre semoule
1 càc de vinaigre
1 càc de maïzena
40 cl de crème liquide entière bien froide (30%MG)
50 g de sucre glace
1 gousse de vanille
250 g de fraises

Commencez par la Chantilly !

Dans un saladier, mélanger la crème, le sucre glace et ajouter les grains de la gousse de vanille fendue. Filtrer le mélange avant de le mettre dans votre siphon. Placer une cartouche, dans le porte cartouche, secouer le siphon et entreposer au frais.

Les meringues....

Faire préchauffer le four à 150°C.
Dans un saladier, fouetter les blancs en neige avec une pincée de sel, jusqu'à l'obtention d'une neige bien ferme.
Sans arrêter de fouetter, ajouter le sucre, cuillerée par cuillerée, en fouettant soigneusement après chaque ajout.
Ajouter le vinaigre et la maïzena et fouetter à nouveau pendant quelques secondes. Etaler la meringue en utilisant une poche à douille ou une cuillère sur une feuille de silicone ou de papier cuisson.

 Enfourner la meringue, baisser la température du four à 110/120°C.
Faire cuire environ 45 mn (100° pour moi, pas plus pour qu'elle ne colore pas) puis 30 mn à four éteint.
Laisser refroidir les meringues. On obtient des meringues moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur...

 Allez vite voir son blog !! Bon dimanche et à demain !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà hésité à me lancer pour faire une pavlova, mais là je crois que ça y est, il faudra que j'essaie car ça a l'air trop bon! merci pour tes petits coms, bisous et bonne semaine!
Répondre
K
@Toutes : merci pour elle !!<br /> <br /> @Katoo : tout le plaisir est pour moi ;)
Répondre
K
Ça me fait plaisir que tu aies pu reprendre cette recette ! Une vraie régalade....<br /> La cuisson des meringues, c'est bien le plus délicat (pour qu'elles ne colorent pas c'est pas facile !!!) et c'est le plus long... (une heure à attendre ???) Mais alors qu'est ce que c'est bon !!!!!<br /> <br /> Merci ma belle et à très bientôt pour d'autres belles balades gourmandes !!!!!<br /> <br /> Katoonette.
Répondre
D
T'as bien raison quand on peut il ne faut pas hésiter à se sucré les fraise
Répondre
A
Mmmm j'adoorrre !!!
Répondre
Publicité