750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
6 février 2011

Recette à l'honneur : Courgettes farcies au Brocciu

Chaque dimanche je mets une de vos recettes à l'honneur. Cette semaine j'ai choisie une recette d'Epices et Papilles .

Courgettes farcies au Brocciu

Ingrédients :

- 6 belles courgettes

- 1 brocciu de 400g

- 2 oeufs

- 1 gousse d'ail

- de la mie de pain + du lait

- sel, poivre

- persil

Faites blanchir quelques minutes les courgettes dans l'eau bouillante. Puis coupez-les dans le sens de la longueur.

Enlevez à l'aide d'une cuillère une partie de la chair. Puis coupez-la en dès.

Faites tremper la mie de pain dans du lait quelques minutes;

Dans un saladier, mélangez les dés de courgettes, le persil et l'ail hachés, la mie de pain,les oeufs, le brocciu, salez et poivrez

Remplir les courgettes de cette farce, saupoudrez de chapelure, versez un filet d'huile d'olive dessus et enfournez 45 minutes sur le th6

C'est un vrai régal et et plutôt simple à réaliser !

Recette à retrouver en intégralité ici !

Bon dimanche et à demain !


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Mathilde : vive la légèreté en cuisine !
Répondre
M
Une recette végétarienne et légère: super ;D
Répondre
K
@Cricri : exactement ! j'aime beaucoup son blog, y'a pas mal de bonnes idées<br /> <br /> @Alaro : en plus j'adore ça les courgettes ! y'en a toujours dans mon frigo !
Répondre
A
une délicieuse façon d'accommoder les courgettes ! ;-)
Répondre
T
quelle remarquable gourmandise... avec peu de choses, on peu vraiment faire un beau délice de plat !<br /> merciiiiiiiiii
Répondre
Publicité