750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
7 février 2011

Poulet au gingembre

Voici une recette que j'ai totalement improvisée et qui a eu beaucoup de succès auprès de mes convives

Ingrédients :

4 cuisses de poulet

5 cm de gingembre frais

de l'huile d'olive

sel, poivre

2 cubes de ratatouilles (voir ici)

Temps de préparation/ cuisson : 50 mns au four à 250°

Tailladez vos cuisses de poulet et dans chaque fente insérez des lamelles de gingembre frais.

Versez de l'huile d'olive sur les cuisses (du poulet... pas les vôtres), ajoutez les glaçons de ratatouille, salez et poivrez et enfournez pour 50 mns en prenant soin d'arrosez le poulet toutes les 20 mns avec son jus.

C'est prêt !

DSCN5434

Ma touche perso : comme rien ne se perd, je récupère le jus du poulet qui s'est parfumé avec le gingembre et j'en fais des glaçons (et oui encore !). Je les utiliserai ensuite pour parfumer du riz.

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"On fait le plein de protéines avec le poulet et on entretien ses artères avec le gingembre !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Minimirabelle : le gingembre c'est bon pour pleins de choses ! et si on peut allier plaisir et santé ! que demander de plus !
Répondre
M
Excellent et plein de saveurs! Et si en plus c'est bon pour les artères...! Parfait!
Répondre
K
@Lili : merci beaucoup !
Répondre
L
Chouette recette!!! et les glaçons, riche idée!! bravo!!<br /> Bisous du soir<br /> Lili
Répondre
K
@Sandra : alors laisse toi tenter !<br /> <br /> @Christele : bon lundi également miss !<br /> <br /> @Linaryan : miam miam en effet !<br /> <br /> @Choupette : merci ! bonne aprem aussi !!<br /> <br /> @Anaïck : lol ne fonce pas trop fort !!
Répondre
Publicité