750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
3 février 2011

Pommes de terre piquantes aux petits légumes

Hier, une amie m'a fait un très beau compliment. Elle m'a dit que mon blog lui avait donné envie de cuisiner. Je ne pouvais pas rêver mieux ! Alors je lui dédie la recette d'aujourd'hui. Emi, c'est pour toi ;)

Encore une recette trop trop simple mais trop trop bonne (n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter sur la gauche)

Ingrédients :

8 pommes de terre (vapeur dans mon cas)

10 tomates cerises

1 courgette

du persil

une gousse d'ail

2 piments oiseau

DSCN5289

Temps de préparation/cuisson : 30 mns

Faites cuire vos pommes de terre. Dans mon cas je les mets dans mon cuit-vapeur et c'est cuit en 20 mns.

Epluchez la courgette une bande sur deux (pour garder les vitamines) et coupez-la en dés.

Dans un wok (ou une poele) faites revenir la courgette avec l'ail pressé et les piments éventrés. Déglacez avec de l'eau pour aider les courgettes à cuire et à être plus fondantes (environ 15 cl).

Ajoutez ensuite les tomates cerises et le persil et remuez bien.

En dernier lieu, ajoutez les pommes de terre cuites coupées en morceaux. Elles vont s'imbiber du jus des légumes et des piments.

Retirez les piments.

C'est prêt !

DSCN5392

Ma touche perso : Au lieu de déglacer avec de l'eau j'ajoute mes fameux glaçons de ratatouille. Ca donne un jus assez épais et délicieux !

DSCN5390

ici j'ai mis environ 6 glaçons pour avoir un bon jus

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Encore une recette équilibrée en féculent et légumes !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Malou : j'ai toujours des idées géniales tu sais bien ! ;)<br /> <br /> @Mathilde : je te confirme c'est un régal ! Et ça change !
Répondre
M
Je n'ai jamais goûté les pommes de terre cuisinées de cette façon mais ça doit être très bon!
Répondre
M
Miam !!!! Et l'idée des glaçons de ratatouille ! Génial !
Répondre
K
@Linaryan : pareil ! j'adore le piquant ;)
Répondre
L
Moi qui suis un accro au plat épicé... ta recette me plait beaucoup
Répondre
Publicité