750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
1 février 2011

Moelleux au citron

Pour changer un peu du chocolat en dessert, je vais faire aujourd'hui un délicieux moelleux au citron. Pour cela je vais utiliser les zestes que je congèle régulièrement !

Ingrédients :

4 oeufs

125g de sucre

1 sachet de levure

50g de beurre

120g de farine

Du jus de citron non traité et les fameux zestes que je vous ai conseillé de congeler plutôt que de jeter

Temps de préparation/cuisson : 30 mns au four 180° (Th 6)

On sort le blender et on met tous les ingrédients (excepté les zestes) dedans. On "blende".

On ajoute ensuite les zestes et on remue.

Versez la préparation dans un moule beurré et enfournez pour 25 à 30 mns au four à 180° (Th 6).

C'est prêt !

DSCN5196

(Désolée ça sentait trop bon on l'a entamé avant même de prendre la photo !!)

Ma touche perso : La congélation des zestes !!!! Je ne le répeterai jamais assez !! On ne jete rien !!!! De plus, si comme moi vous ne cuisinez jamais au beurre, si ce n'est pour quelque gâteaux, faites comme moi : je découpe mes plaquettes de beurre en morceaux de 25g et je les congèle dans une boite en plastique ; ainsi il ne me reste plus qu'à sortir lea quantité dont j'ai besoin pour une préparation !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Attention à ce genre de gâteaux légers qui se mangent sans faim : ils contiennent quand même pas mal de matières grasses et de sucre"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Gourmandisesetci : Oh oui un pur délice !! Bisous
Répondre
G
Mmm, un délice ce moelleux ! Bisous !
Répondre
K
@Fatya : bisous également !!! Merci pour ta visite !
Répondre
F
miam! le citron dans les gâteaux, j'aime trop<br /> 1001 bisoux
Répondre
K
@Valérie : oh oui je viens de voir pour mon adresse mail ! merci de me l'avoir signalée !!!
Répondre
Publicité