750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
22 janvier 2011

Chili Con Carne

Voici une recette extrêment simple et qui plait à tous les coups !

Ingrédients :

500g d'haricots rouges

DSCN5301

250g de viande hachée

DSCN5302

1 poivron vert

DSCN5303

2 oignons rouges

des épices mexicaines

1 gousse d'ail

du persil

1 litre de purée de tomates

DSCN5305

Temps de préparation : 10 mns

Temps de cuisson : 1 heure minimum

Emincez vos oignons, pressez la gousse d'ail, et coupez votre poivron en lamelles.

Dans une grande casserole, faites revenir ces ingrédients dans de l'huile d'olive et ajoutez la viande hachée.

Quand la viande est cuite, ajoutez le coulis de tomates, les épices, le persil et les haricots rouges.

Faites cuire au moins 1 heure.

DSCN5311

C'est prêt !

DSCN5341

Ma touche perso : Tout d'abord lorque je sais que je vais faire un chili, je prépare la veille au soir une casserole d'eau dans laquelle je fais tremper toute la nuit mes haricots rouges pour qu'ils soient plus tendres.

Ensuite je choisis toujours de la viande hachée à 5% de MG. Le goût de la viande est meilleur et le chili moins gras !

Enfin, lors d'un voyage en Afrique j'ai appris à bien laver mon riz dans 3 eaux différentes et à le faire tremper toute la nuit avant de le cuire.... et je vous garantis que mon riz est excellent !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Ce plat est très bien équilibré en protéines et a un très bon apport énergétique. Attention toutefois à compléter l'apport en lipides".


Publicité
Publicité
Commentaires
M
:=))
Répondre
K
@Malou : je suis trop contente que tu testes mes recettes Malou, ça me touche !!! A chaque fois que je sors mon Tabasco je pense à toi maintenant !! lol
Répondre
M
Testée ce midi et une fois de plus totalement approuvée ! Seule variante, je n'avais pas d'épices mexicaines, mais ma bouteille de tabasco a tout à fait relevé le défi !
Répondre
K
@Gourmandisesetci : merci !!
Répondre
G
Très bonne recette, j'aime beaucoup !!
Répondre
Publicité