750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
23 janvier 2011

Recette à l'honneur : Moelleux chocolat au coeur d'abricot

Chaque dimanche je mets une de vos recettes à l'honneur. Cette semaine j'ai choisie une recette de Christèle qui est juste magnifique !!! Voici la recette que j'ai choisie et testée pour vous :

Moelleux au chocolat au lait au coeur d'abricot

150 g de chocolat au lait

4 oeufs

110 g de beurre

50 g de sucre en poudre

40 g de poudre d'amandes

30 g de farine

Confiture d'abricot

Mettre la confiture d'abricot dans des bacs à glaçons et mettre 2 heures au congel.

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes ( 3 fois 30 secondes en mélangeant à chaque arrêt)

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Incorporer le mélange chocolat beurre, mélanger.

Mélanger la farine et la poudre d'amande et incorporer les au mélange chocolat.

Réserver au frais 30 minutes.

Beurrer et fariner des ramequins , mettre un peu de pâte chocolat puis mettre un cube de glaçon d'abricot dans chaque ramequins.

Recouvrir de pâte.

Enfournez 8 à 10 minutes th6.

Sortez du four, laisser tièdir 3 minutes .

Démouler délicatement dans une assiettes et servez.

C'est un vrai régal et et plutôt simple à réaliser !

Recette à retrouver en intégralité ici !

Bon dimanche et à demain !


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Christèle : de rien c'est normal ta recette est tellement bonne !! biz !
Répondre
C
merci beaucoup pour cette honneur tu aurais du me le dit plus tôt<br /> pour mon prochain honneurs je te ferais un clin d'oeil<br /> merci<br /> bon lundi
Répondre
K
@Malou : ça va tu as de la marge pour grossir ;)<br /> <br /> @Linaryan : "exquis" est le mot juste !
Répondre
L
Ce gâteau doit être exquis...
Répondre
M
Oh pétard que ça à l'air bon !!!! Je vais finir par ne plus avoir assez de jours pour essayer toutes les recettes que tu nous proposes !!! (euh et je vais finir avec 5 kilos en trop !!!)
Répondre
Publicité