750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
17 janvier 2011

Spaghetti à l'ail

Deux fois par an je m'interdis de refaire des courses tant que nous n'avons pas mangé jusqu'à la dernère conserve, histoire de ne pas avoir à jeter lorsque les dates sont passées. En cette période de.... disette (lol), heureusement, j'ai toujours un paquet de Spaghetti qui traînent....

Ingrédients :

300g de Spaghetti (pour 2)

2 gousses d'ail

De l'huile d'olive

De la fleur de sel

Temps de cuisson : 13 mns

Faîtes cuire vos pâtes et lorsqu'elles sont égouttées, ajoutez les gousses d'ail pressées et l'huile.

C'est prêt !

DSCN5199

Ma touche perso : Je coupe une tomate fraîche dans mes pâtes c'est mon péché mignon ! Et au lieu d'utiliser de l'huile d'olive, je récupère plutôt l'huile qui sert à conserver les tomates séchées. Ca apporte un goût merveilleux !!!

De plus, je me dois de vous conseiller d'avoir toujours les deux accessoires suivants dans votre cuisine, indispensables à mon avis pour tout amateur de Spaghetti :

La pince à Spaghetti

DSCN5200

Le doseur

DSCN5201

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"L'ail est un antiseptique naturel et un fluidifiant sanguin parfait : abusez-en en hiver !!!!"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Laure : j'abdique !
Répondre
L
ha les pates... c ton péché mignon non ?! lol
Répondre
K
@Rachel : tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> @Malou : oui trop pratique le doseur, après tu peux plus t'en passer !<br /> <br /> @Valou : idem ;)
Répondre
V
devant un bon plat de pâte je ne dit pas non !!!<br /> bizz<br /> valou
Répondre
M
Simplissime et rapide, à éviter cependant pour un premier repas en tête à tête ...<br /> Quant au doseur, je ne connaissais pas, mais j'avoue que ce serait un très bon achat !
Répondre
Publicité