750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
19 mars 2013

Entrecôte à l'ail

On est des viandards chez nous, la preuve...

Ingrédients :

4 entrecôtes

6 gousses d'ail

Thym

Jus d'un 1/2 citron

Le jus d'une orange

Huile d'olive

2 CàS de crème épaisse

Sel, Poivre

Temps de préparation : 4h (pour la marinade)

Temps de cuisson : 10 mns

Préparez la marinade : épluchez les gousses d'ail et les émincez finement. Mélangez-les avec le jus de citron, le sel, le poivre, l'huile d'olive et le thym.

Disposez les entrecôtes dans un plat et arroser avec la marinade. Laissez poser 4h et retournez la viande de temps en temps.

DSCN7672

Faites chauffer une cuillère à soupe de la marinade dans une poêle et faites cuire les entrecôtes. Réservez.

Déglacez la poêle avec le jus d'orange et laissez réduire de moitié. Puis ajoutez la crème.

Nappez les entrecôtes de cette sauce et.... régalez-vous !

 

DSCN7676

 

Ma touche perso : J'ajoute du persil frais dans la crème à l'orange

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien :  "Attention à la teneur en lipides de l'entrecôte : 12g aux 100g"


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité