750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
9 décembre 2010

Petits gâteaux au miel et zestes de citron

Vous avez pas envie d'une petite douceur avec votre café en dessert ? Allez, on s'y colle, dans 30 mns c'est prêt !

Ingrédients :

3 oeufs

160g de farine fluide

1/2 sachet de levure

80g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

3 cuillères à soupe de miel liquide

de la canelle (facultatif)

du zeste de citron

Temps de préparation/cuisson : 35 mns

Je suis une femme moderne, pressée, qui vit avec son temps.

Alors pour cette recette...on sort le blender !

Cassez vos 3 oeufs dans le blender, ajoutez-y la farine, la levure, les 2 sucres, le miel et la canelle : mixez !

Melangez ensuite avec les zestes de citron et versez la préparation dans un moule adapté.

Faire cuire au four à 180° (Th 6) pendant 30 mns et dégustez chaud !!!

DSCN5089

DSCN5090

Ma touche perso : lorsque je cuisine avec des citrons, avant de les jeter je récupère le zeste avec un zesteur et je les conserve au congélateur ; je n'ai plus qu'à les ressortir quand j'en ai besoin !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Une tuerie !!!!"



Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une excellente idée, les recettes sont simples à réaliser. Tant mieux car on n'a pas toujours beaucoup de temps. Je vais prochainement essayer ta recette Poëlée Ebly légumes du soleil et poulet. Merci et bonne continuation.<br /> Joëlle
Répondre
K
@Malou : merci ! tu ne vas plus t'en passer après !! lol
Répondre
M
Oh je crois que je vais investir dans les moules en forme de coeur ... rien que pour refaire le même gâteau ! En tout cas, encore une très bonne idée !
Répondre
Publicité