750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
8 décembre 2010

Mini-cakes olives & Feta

J'ai plein de choses à faire aujourd'hui et pas vraiment le temps de cuisiner ! Je pense qu'un cake accompagné d'une salade verte fera l'affaire...

Ingrédients :

3 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure

des dés de Feta

des olives vertes dénoyautées

100g de Gruyère rapé

Temps de préparation : 5 mns

Temps de cuisson : 30 mns à 180° (Th 6) pour des portions individuelles, ou 45 mns pour un cake entier

Comme je suis pressée je prends mon blender fétiche et je mets dedans ma farine, ma levure et les oeufs. Je "blende" !

J'ajoute ensuite les olives, les dés de Feta et le gruyère que je vais mélanger à cette préparation.

Je mets ensuite cette préparation dans mes moules à mini-cake (personnellement j'ai définitivement adopté le siliconne).

Il ne reste plus qu'à enfourner pour 30 mns.

C'est prêt !

DSCN5045

Ma touche perso : quand je peux je prépare ma pâte la veille et je la laisse reposer au frigo : elle est 100x meilleure !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Tant qu'on n'abuse pas des préparations de type "cake", il n'y a aucune contre-indication sur le plan diététique"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Maud : no soucy ma couz ;)
Répondre
M
moi aussi je fais ça... j'aime bcp... bisous ma cousine. on essaie de se capter 5 min dans le week end...
Répondre
K
@Steph : je t'appelle pour ce we ! merci ma Steph !
Répondre
S
T'es trop forte en cakes ! Tu nous en fais un dimanche ? on vous attend pour quelle heure ?
Répondre
K
@Laure : oui je kiffe ! j'en ai pleins !<br /> <br /> @Jordan : merci mon Jojo !<br /> <br /> @Malou : j'en fais aussi avec la tomate confite au milieu !! lol La recette est prévue pour bientôt !
Répondre
Publicité