750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
2 mai 2011

Petits Gâteaux sans Oeufs façon Pain d'Epices

Aïe ! Pas d'oeufs dans le frigo et je suis invitée !!!!! Allez hop, solution de secours avec cette recette improvisée

Ingrédients :

100g de fromage blanc à 0% (ou 2 yaourts natures)

150g de farine

50g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

des épices à pain d'épice

des zestes de citron

Temps de préparation: 5 mns

Temps de cuisson: 25 mns au four à 180°

Mélangez tous les ingrédients au blender.

DSCN6220

Répartissez la préparation dans des ramequins et enfournez pour 25mns à 180°.

DSCN6221

Les gâteaux vont bien gonfler dans le four.

DSCN6222

DSCN6225

DSCN6229

DSCN6230

Il ne vous restera plus qu'à les décorer et savourer !

DSCN6231

DSCN6235

Ma touche perso : Les saveurs du pain d'épices ne sont bonnes que lorsque le gâteau est froid, sinon le clou de girofle ressort trop

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Le clou de girofle est connu pour ses vertues anti-inflammatoires"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Toutes : je ne suis donc pas la seule à être en rupture d'oeufs ?? comme ça me rassure !!
Répondre
D
" Oeufs-reusement " que tu es là...mais si ils ne viennent plus que feras tu sans...oeufs
Répondre
A
je me suis trouvée à court d'oeuf ce week end :la cata !je vais tester ta recette qui m'a l'air super bonne !!!
Répondre
M
Un gâteau sans oeuf, c'est parfait pour une fin de semaine avant les courses ... et le tout avec plein de goût, évidemment !
Répondre
C
Moi, je les aurais bien mangés "tièdes" car j'aime beaucoup le parfum des clous de girofle<br /> bise et bonne soirée
Répondre
Publicité