750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
7 avril 2011

Craquers Paprika & Curry

Je sais que comme moi, il vous reste toujours des chutes de pâte brisée, feuilletée ou sablée. Que faire avec ?

Ingrédients :

Chutes de pâtes de quelque sorte que ce soit

de l'huile piquante

du paprika

du curry

du gruyère

du parmesan

Temps de préparation: 5 mns

Temps de cuisson: 10 mns au four à 180° (Th 6)

 Assemblez vos chûtes et formez une boule (au besoin, remouillez un peu et ajoutez de la farine).

Abaissez la pâte au maximum avec un rouleau à pâtisserie.

A l'aide d'un emporte pièce, découpez vos craquers.

DSCN6065DSCN6066

Mélangez dans deux bols séparés l'huile piquante avec une des deux épices.

DSCN6067DSCN6068

Badigeonnez vos craquers avec cette prépatation puis aoutez le gruyère et le parmesan.

DSCN6070DSCN6071

Enfournez pour 10 mns !

C'est prêt !

DSCN6074

DSCN6075

DSCN6078

Ma touche perso : Je les conserve jusqu'à 15 jours dans une boîte hermétique... plus ils sont secs meilleurs ils sont !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Avec cette astuce, rien de se perd ! Vous pouvez également ne mettre qu'un des deux fromages pour éviter l'apport en matières grasses mais ils auront bien entendu moins de saveur"


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa tes crakers!
Répondre
K
@Méli ! pas que sympathiques : bons aussi !! lol<br /> <br /> @Oum : merci !<br /> <br /> @Betti : pourquoi uniquement le vendredi soir ? lol<br /> <br /> @Domi : oh oui !!
Répondre
D
Voilà des étoiles qui ont dut " filées " en vitesse pendant l'apéro....
Répondre
B
Pour l'apéro du vendredi soir c'est idéal.
Répondre
O
une belle version et un joli résultat !!<br /> bravo
Répondre
Publicité