750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
4 janvier 2011

Feuilletés au Foie Gras, Pommes et Confit de Figues

Voici une entrée qui a totalement bluffé mes invités.... Sans vouloir me vanter c'est juste à tomber par terre !

Ingrédients (pour 8 feuilletés) :

1 pâte feuilletée

80 g de foie gras

1 pomme verte

du confit de figue

DSCN5324

1 jaune d'oeuf

Temps de préparation/ cuisson : 30 mns au four à 180° (Th6)

Découpez votre pomme en morceaux, mettez-les dans un bol avec un peu d'eau, couvrez et faites cuire au micro-onde à pleine puissance pendant 4 minutes. Votre pomme doit être bien fondante mais les morceaux doivent encore se tenir.

DSCN5322

DSCN5325

Découpez votre pâte feuilletée en 8 parts égales.

Sur chacune, disposez une demi-tranche de foie gras, du confit de figues et quelques morceaux de pomme.

DSCN5326

Refermez vos feuilletés.

Badigeonnez avec un jaune d'oeuf et enfournez à 180° pendant 30 mns.

C'est prêt !

DSCN5339

Ma touche perso : je sers cette entrée avec de la roquette "poivrée", bien plus forte en goût que la roquette classique. Elle met encore mieux en valeur ce feuilleté.

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Le foie gras est riche en fer, en vitamines A et vitamines B9 et C mais est assez calorique"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Minimirabelle : ça l'est tu peux me croire ! lol
Répondre
M
Oh my god! Je te pique la recette! Ca a l'air d'être une tuerie!!!!
Répondre
K
@Dalila : merci à toi pour ta visite !
Répondre
D
humm sa me donne bien envie sa doit etre tres bon merci.
Répondre
K
@Sandra : merci !<br /> <br /> @Jordan : gourmand va !<br /> <br /> @Jérome : je l'ai trouvé chez Ikea 2,50 € !<br /> <br /> @Yaris : Merci beaucoup c'est gentil !<br /> <br /> @Laure : dès que j'ai les sous ;)<br /> <br /> @Steph : t'es libre ce we ? lol<br /> <br /> @Christèle : de rien, j'aime beaucoup ton blog et j'espère avoir autant de succès que toi !<br /> <br /> @Nanoumiam : merci et bienvenue également<br /> <br /> @Prici : je te confirme qu'il l'est !
Répondre
Publicité