750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
10 juillet 2013

Pissaladière

L'oignon est un de mes ingrédients favori. Logique donc que j'adore la pissaladière !

Ingrédients :

800g d'oignons

8 filets d'anchois

50g d'olives noires dénoyautées

Huile d'olive

Pour la pâte : 125g de farine, 75ml d'eau tiède, 2CàS d'huile d'olive, 20g de levure boulangère, du sel (à préparer à l'avance)

Temps de préparation : 10 mns

Temps de cuisson : 20 mns à 240°

Préchauffez le four à 240°.

Faites fondre les oignons émincés dans une poële avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Au bout d'une vingtaine de minutes, mélangez 4 filets d'anchois coupés en petits morceaux avec les oignons, disposez le tout sur la pâte, décorez avec les olives et les 4 filets d'anchois restants.

Enfournez pour 20 mns à 240°.

Dégustez !

DSCN7654

DSCN7655

 

 

Ma touche perso : Un tour de moulin à poivre avant de servir

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien :  "L'oignon est très bon contre l'asthme"


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Succulent !<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité