750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
17 mai 2011

Tartiflette de Patates Douces

Parce que je déteste faire comme tout le monde, j'ai décidé de revisiter la Tartiflette.... et on a franchement adoré !!

Ingrédients :

4 patates douces

200g de lardons fumés

1 oignon

1 reblochon

Temps de préparation: 15 mns

Temps de cuisson: 20 mns au four th6 (180°)

On fait dans la simplicité aujourd'hui ! Epluchez les patates douces et coupez-les en rondelles.

Faites les cuire à la vapeur pendant 15 mns.

DSCN6328

Pendant ce temps, faîtes revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive avec les lardons.

Ajoutez ensuite les patates douces pour qu'elles s'imprègnent du goût des lardons.

Dans un plat à gratin, disposez le tout et posez dessus le reblochon coupé en 4.

DSCN6335

Enfournez 20 mns à 180°.

Dégustez !

DSCN6336

 

Ma touche perso: Le goût de la patate douce contraste avec le fromage et change totalement la recette. De plus, la tartiflette est pour le coup beaucoup moins lourde.

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"La patate douce a des propriétés anti-cancérigènes"


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle recette.<br /> Carmen.
Répondre
M
Wahou, quelle chouette idée ! Je n'aurais pas osé essayer le mélange, mais si toi tu le conseil, alors je le ferai !!!
Répondre
C
Originale cette tartiflette.
Répondre
M
La saveur et le gout apporté par la patate douce doivent être bien sympathique ! bonne journée, bises !
Répondre
L
Délicieuse variante avec les patates douces.<br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Excellente journée.<br /> Leila.
Répondre
Publicité