750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
16 mai 2011

Filet Mignon et Champignons au Porto et aux Deux Moutardes

Miam miam !!! Un filet mignon !! Allez, les filles, on prend des notes !

Ingrédients :

DSCN6299

1 filet mignon

200g de champignons de Paris

20 cl de Porto

35 cl de lait

2 oignons émincés

1 gousse d'ail

2CàC de moutarde à l'ancienne

1CàC de moutarde forte

du bouillon de volaille

2CàS de crème fraiche à 15% de MG

2CàS de Maïzena

Temps de préparation: 10 mns

Temps de cuisson: 35 mns

Emincez les oignons et la gousse d'ail et faites revenir dans de l'huile d'olive.

Faites colorer ensuite le filet mignon.

Réservez.

Ajoutez tous les ingrédients dans la réduction d'oignons et remuez pendant quelques minutes.

Ajoutez le filet mignon, couvrez et laissez mijoter 30 mns à feu doux.

Dégustez !

DSCN6324

DSCN6326

Ma touche perso: Cette recette est une recette Thermomix (je sais que les connaisseuses l'auront reconnue !), mais je l'ai réalisée sans robot, comme quoi c'est possible de s'en passer !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Ce plat est plutôt équilibré et très savoureux"


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un plat très savoureux à n'en pas douter, on en mangerait....
Répondre
M
Je ne sais pas cuisiner les viandes en sauce, mais là je suis sûre qu'en suivant tes conseils à la lettre je vais assurer comme un chef !
Répondre
C
J'aime ce genre de plat gouteux. Un plat familial du dimanche
Répondre
C
Cela me semble excellent.... Bizz, bonne journée
Répondre
C
j'adore cette viande <br /> hummmmm ta sauce un délice!!!!<br /> bonne journée
Répondre
Publicité