750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
10 février 2011

Steack de Thon au Paprika

Aujourd'hui je n'ai pas énormément de temps pour cuisiner... J'ai donc choisi de préparer un steack de thon !

Ingrédients :

2 beaux steack de thon bien épais

du paprika

de l'estragon

du sel et du poivre

de l'huile d'olive

Temps de préparation / cuisson : 15 mns

Très simple comme recette : faites d'abord saisir vos steack de thon 1 mn de chaque côté pour bien les colorer.

Puis faites les cuire 5 à 6 minutes par face.

Avant la fin de la cuisson, ajoutez le paprika, l'estragon, le sel et le poivre (au moulin de préférence).

C'est prêt !

DSCN5725

DSCN5731

Ma touche perso : Je sers le steack de thon avec une réduction de vinaigre balsamique pour enlever le côté "sec" du poisson

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Le thon est riche en omega 3 et en phosphore"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Linaryan : c'est clair que bien parfumé ça change tout !<br /> <br /> @Pourvopalais : moi aussi !<br /> <br /> @Missgourmande : d'où l'idée de la réduction de vinaigre balsa... ;)
Répondre
M
ma mère nous en cuisinait, mais de mémoire c'était trop sec....<br /> bizzzz
Répondre
P
J'adore le steack de thon !!
Répondre
L
Moi qui aime plus le poisson que la viande je suis partante pour un bon steak de thon parfumé...
Répondre
Publicité