750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
28 avril 2011

Crumble de Poulet au Parmesan

Un crumble salé, ça vous tente ?

Ingrédients :

Pour le crumble : 8 CàS de farine, 8 CàS de parmesan rapé, un peu d'huile d'olive, de l'eau chaude, de l'estragon

Pour la garniture : du poulet, 1 courgette, 1 bouillon de volaille

Temps de préparation : 15 mns

Temps de cuisson: 30 mns au four à 180°

Coupez les filets de poulet en dés ainsi que la courgette.

Faîtes revenir le poulet dans une poele, et lorsqu'il commence à colorer, ajoutez la courgette et le bouillon de volaille.

DSCN6178

Laissez mijoter une quinzaine de minutes.

Préparer ensuite la pâte à crumble en rapant le parmesan.

DSCN6211

Mélangez ensuite le parmesan rapé à la farine, à l'estragon, à l'huile et ajoutez l'eau de façon à obtenir une pâte bien friable. Salez selon votre convenance.

DSCN6213

Déposez dans un plat à gratin le poulet et recouvrez de la pâte à crumble salée.

DSCN6214

Enfournez pendant 30 mns et dégustez bien chaud !

DSCN6215

DSCN6217

Ma touche perso : Je réserve un peu de bouillon de volaille et je le sers au dernier moment sur le crumble

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Cette recette est plutôt bien équilibrée : protéines et fibres, matières grasses et féculents"


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment super bon les crumbles. Un plat harmonieux.
Répondre
D
Excellent et super gourmand ce crumble et original
Répondre
K
@Toutes : je vois que beaucoup d'entre vous ne connaissait pas le crumble salé ! J'en suis ravie !! bisous
Répondre
M
Crumble salé, jamais essayé ! Mais je sens que celui-ci ne va pas tarder !
Répondre
K
UNE BIEN BELLE RECETTE, BRAVO<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> KAlinka
Répondre
Publicité