750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
25 décembre 2010

Tarte poireaux-saumon

Les poireaux et le saumon se marient bien, mais personnellement je ne raffole pas des poireaux mangé tels quels.... Par contre sous forme de tarte...

Ingrédients :

1 pâte brisée

200g de poireaux

2 pavés de saumon

3 oeufs

25 cl de crème allégée

de l'Estragon

Temps de préparation/ cuisson : 40 mns

Etalez votre pâte et piquez-la avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle. Mettez la au four pendant une dizaine de minutes à 180° (Th 6)

Pendant ce temps faites revenir les poireaux en morceaux dans un peu d'huile pour les faire suer.

DSCN5131

Coupez le saumon en dés et passez-le 1 minute au mico-ondes sous cloche à pleine puissance. Le saumon commencera à cuire et il terminera sa cuisson dans le four. Mélangez les dés de saumon à l'estragon.

Préparez l'appareil suivant dans une jatte : battez les 3 oeufs puis ajoutez la crème, salez et poivrez.

Lorsque la pâte est précuite, sortez-la du four, disposez-y le saumon, les poireaux et recouvrez de l'appareil.

DSCN5135

Il ne reste plus qu'à enfourner le tout pendant 40 mns à 180° (Th 6)

DSCN5145

Ma touche perso : j'ai TOUJOURS des poireaux surgelés au congélateur. C'est un très bon rapport qualité-prix et c'est surtout très pratique !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Accompagnée d'une salade, la quiche convient parfaitement pour un déjeuner léger et équilibré"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Jérôme : et elle l'était !
Répondre
J
Celle-ci m'inspire vraiment elle a l'air terriblement delicieuse bravo !:
Répondre
M
:=)
Répondre
K
@Malou : Donc tu n'aimes pas tout ! Ouf me voilà rassurée ! lol
Répondre
M
Ah, enfin une recette que je n'essaierai pas :=))<br /> Mais pour les personnes qui aiment le saumon et les poireaux, je suis sûre qu'elle est très bonne, comme toujours!
Répondre
Publicité