750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
14 avril 2011

Cupcake 100% Crème de Marrons

Plus que quelques jours avant la fin du concours Béghin Say : pour celles qui ne l'ont pas encore fait merci de voter pour ma recette ici, MERCI !

J'adore la crème de marrons et j'en ai toujours un pot à la maison. Nous étions invité chez des amis Ardéchois et je me suis dit qu'un dessert à base de Crème de Marrons ne pourrait que leur faire plaisir.... et je ne me suis pas trompée !

Ingrédients :

300g de crème de marrons

60g de beurre

2 oeufs

 

DSCN6166

 

Pour la déco : de la crème de marrons, des étoiles en sucre...

Temps de préparation: 5 mns

Temps de cuisson: 20 - 25 mns au four à 180° (Th 6)

Dans une jatte, mélangez au batteur pour plus de fluidité la crème de marron, le beurre fondu et les 2 jaunes d'oeufs.

Montez les blancs en neige et incorporez-les à la 1ere préparation.

DSCN6167

Versez dans vos caissettes et enfournez à 180° pour 20 à 25 mns selon votre four.

DSCN6168

Décorez ensuite vos cupcakes avec la crème de marrons et les étoiles en sucre.

Et régalez-vous !

DSCN6177

DSCN6172

DSCN6176

DSCN6174


Ma touche perso : Si vous souhaitez obtenir un gâteau plus fondant, doublez les quantités de beurre

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"La crème de marrons est riche en vitamines B9 mais contient 70% de glucides !"


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut savoir ce faire plaisir et ces cupcakes sont tout trouvés.
Répondre
K
@Toutes : cool que ça vous ai emballé ! J'ai une autre recette à base de recette de crème de marrons et c'est trop une tuerie !
Répondre
Y
J'adoooore la crème de marron!!!!
Répondre
P
Rooh, 70% de glucides ! Nooon , fallait pas le dire... Bon, on s'en fout c'est trop bon... Et moi je fais le régime "prenez 3kilos avant l'été" donc ca va... lol !!
Répondre
D
Ils sont super beaux ! Merci !
Répondre
Publicité