750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
10 janvier 2011

Haricots Blancs sur velouté Brocolis & Epinards

Et encore une soupe ! Allez, on allume les fourneaux et on fait chauffer le mixer !

Ingrédients :

400g de brocolis

200g d'épinards

2 pommes de terre

1 bouillon kub'or

des haricots blancs

Temps de préparation : 30 mns

Pour cette recette j'ai utilisé des brocolis et des épinards surgelés (j'ai toujours beaucoup de légumes dans le congelateur...)Coupez tous vos légumes en morceaux (si besoin) et mettez-les dans une casserole.

Ajoutez le bouillon kub'or.

Recouvrez d'eau et faites chauffer pendant 25 à 30 mns.

En parallèle faites cuire vos haricots blancs ou utilisez des haricots en conserve (ça marche aussi).

Lorsque les ingrédients pour la soupe sont cuits, mixez-les. Ajoutez ensuite les haricots égoutés et mélangez.

C'est prêt !

DSCN5230

Ma touche perso : j'ajoute une pointe de Tabasco.... c'est divin !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Cette recette est un bon moyen de faire manger des légumes verts aux enfants et le côté croquant du haricot apporte une texture vraiment interessante à cette soupe"



Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Jordan : merci ! je suis la pro des inventions tu sais bien ;)
Répondre
J
encore une recette de soupe à laquelle je n'aurai jamais pensé !
Répondre
M
De rien miss, même avec mon emploi du temps, mon estomac reste prêt à toutes les expériences culinaires !
Répondre
K
@Malou : merci pour ton commentaire malgré ton emploi du temps bien chargé ! Ca me touche !! Moi je suis pas fan des pates dans la soupe...
Répondre
M
Très bonne idée ces associations! Epinards brocoli j'avais déjà fait, mais avec des coquillettes, les haricots blancs me semblent aussi très bien !
Répondre
Publicité