750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
2 janvier 2011

Recette à l'honneur : Banoffe

Chaque dimanche je mets une de vos recettes à l'honneur. Cette semaine j'ai choisie une recette de Maud qui est un pur régal !!! Voici la recette que j'ai choisie et testée pour vous :

Banoffe

Pour 4 personnes:
150 grammes de biscuits secs (genre spéculos, petit beurre, palet breton)
50 grammes de beurre fondu
2 grosses bananes
le jus d'1/2 citron
4 cuillère à soupe de confiture de lait
30 cl de crème liquide très froide
40 grammes de sucre glace

Emiettez vos gâteaux les mélanger au beurre fondu
Mettez cette première préparation dans le fond de  vos verrines
Réduisez vos bananes en purée et arrosez les du jus de citron
Mettez cette seconde préparation dans vos verrines en seconde couche
Mettez en guise de 3 ème couche la confiture de lait
Montez votre crème + le sucre en chantilly
La chantilly fera office de 4ème couche dans vos verrines
Et pour finir saupoudrez de chocolat en poudre ou mettez des copeaux de chocolat

Régalez-vous !

Recette à retrouver en intégralité ici !

Bon dimanche et à demain !


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Océane : je confirme !<br /> <br /> @Malou : non pas très light :(<br /> <br /> @Gourmandiseetci, @Casa Dolce Casa & @Dani : merci pour vos voeux !
Répondre
D
Bonne et heureuse année!!!!!Bisous!!!
Répondre
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
G
Très sympa cette recette !!<br /> Je te souhaite également une très bonne année ! Qu'elle soit remplie de joie, d'amour, de bonheur et de réussite ! Bisous !
Répondre
M
Pas light du tout ce petit dessert, mais il a l'air excellent !
Répondre
Publicité