750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
18 décembre 2010

Les Gougères

On a toujours du monde le week-end alors ce matin je vais préparer des Gougères à servir pour l'apéro... Effet garanti !

Ingrédients :

100g de beurre

150g de farine

1/4 L d'eau

4 oeufs

Sel, Poivre, Noix de Muscade (facultatif)

150g de Gruyère rapé

Temps de préparation : 10 mns

Temps de cuisson : 30 mns au four à 200° (Th 7)

Versez l'eau dans la casserole, coupez le beurre en dés et le faire fondre dans l'eau.

Quand l'eau et le beurre frémissent, retirer du feu et ajouter la farine.

Mélangez et ajoutez les oeufs au fur et à mesure.

Assaisonnez de sel, de poivre et éventuellement de noix de muscade, puis ajoutez enfin le gruyère rapé.

DSCN5026

Votre préparation est prête. Il ne reste plus qu'à faire des petites boules que vous enfournerez ensuite à 200° pour 30 mns !

DSCN5027

DSCN5031

DSCN5034

Ma touche perso : je trouve bien plus pratique de faire les gougères avec un moule siliconne comme sur les photos, c'est bien plus pratique et les boules sont plus "régulières"

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Cet apéritif n'est pas très diététique compte tenu du beurre et du gruyère"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Bree : merci pour ton compliment ! ça me touche !!! bises
Répondre
B
re coucou !<br /> <br /> j'aime bien ton concept :<br /> -" de onze heures"<br /> - du pharmacien<br /> - du dimacnhe et de la mise à l"'honneur<br /> <br /> moi aussi j'ai mes p'tits trucs récurents<br /> genre variation sur un même thème ....<br /> <br /> très symmpa ton blog et l'ambiance, <br /> L ATMOSPHÉRE qui s'en dégage...<br /> <br /> bise<br /> BREE
Répondre
K
@Daudrey : Bon we également !<br /> <br /> @Val : on peut aussi mettre des épices, j'ai tenté au curry tout le monde a adoré !<br /> <br /> @Malou : surtout que des soupes originales tu peux en trouver sur mon blog lol (non je me fais pas de la pub....)<br /> <br /> @Dani : faudra que j'essaye au roquefort, merci du conseil<br /> <br /> @odelicesdupalais : oui côté ligne on reviendra.... bienvenue sur mon blog!<br /> <br /> @Mlle Chantilly : je les utilise à toutes les sauces !<br /> <br /> Bon dimanche à toutes !
Répondre
M
Pas bête du tout l'idée de mettre dans des moules en silicones^^.
Répondre
O
pas très diététique, mais tellement bon :p
Répondre
Publicité