750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
3 décembre 2010

Ratatouille à ma façon

Hum !! Des légumes qui trainent dans le frigo ? On se fait une ratatouille !!! Mais.... à ma façon ;)

Ingrédients :

2 aubergines

2 courgettes (une verte et une jaune)

4 tomates

1 poivron rouge

1 boîte de champignons de paris

1 oignon

2 gousses d'ail

1 bouillon kub'or

Du thym, de la fleur de sel, une feuille de laurier

Temps de préparation : 20 mns

Temps de cuisson : 20 mns à la cocotte minute (après sifflement de la soupape)

Commencez par couper tous vos légumes en morceaux et émincer votre oignon et vos gousses d'ail.

Faites revenir l'oignon et la gousse d'ail dans la cocotte minute avec un peu d'huile d'olive.

Ajoutez les aubergines coupées, puis les courgettes, puis le poivron, puis les tomates et enfin les champignons.

Faites dissoudre un Kub'Or dans un verre d'eau (20cl) et ajoutez-le aux légumes avec la feuille de laurier et une pincée de thym.

Fermez votre cocotte et laissez cuire 20 mns après le sifflement de la soupape et rajoutez au dernier moment la fleur de sel.

C'est prêt !

DSCN4982

Ma touche perso : après avoir coupé le feu je n'enlève pas la soupape et je laisse ma cocotte encore 30 mns en mode "sous pression" ; De plus, je conserve du jus de ratatouille sous forme de glaçon au congélateur que je réutilise pour pleins d'autres recettes (voir ici par exemple)

DSCN4981

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"La Ratatouille contient moins de 150 calories pour 100g et servie avec du riz et une viande, elle permet d'obtenir l'assiette idéale !"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai la même recette que toi, je la fais simplement mijoter dans un wok et tant qu'elle cuit, moi je peux faire autre chose !<br /> Par contre j'aime bien ajouter des petits cubes de mozzarella ...
Répondre
K
@Laure : oui j'ai tenté un jour avec des champignons et depuis c'est adopté !!!!<br /> @Jordan : au four c'est largement meilleur, mais ce blog s'adresse aux femmes pressées ! comme moi !!<br /> @Céline : faudra que j'essaye avec un oeuf ! merci pour le tuyau
Répondre
C
je fais la meme ratatouille et j'adore ca!! a la fin de la cuisson je rajoute un oeuf je trouve que ca donne une petite touche en plus! en tout cas super idée ton blog ca nous donne pleins de nouvelles recettes!
Répondre
J
Ma mère faisait une trop bonne ratatoulle au four, mais par contre ça devait cuire super longtemps, on va investir dans une cocote je vrois
Répondre
L
C'est trop bon la ratatouille ! Mais j'aurai jamais pensé à la faire avec des champignons !
Répondre
Publicité