750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
4 décembre 2010

Poulet au citron vert et tomates

Bien que la cuisson du poulet au four soit un peu longue (50 mns), je trouve que c'est plutôt simple à faire. Mais la recette que je préfère c'est celle du poulet au citron vert.... à vos stylos !

Ingrédients :

2 citrons verts

4 cuisses de poulet

2 tomates

Un peu d'huile d'olive et du jus de légumes (que je congèle sous forme de glaçon avec mes restes de ratatouille)

Temps de préparation : 5 mns

Temps de cuisson : 50 mns au four à 250°

Faites préchauffer votre four.

Mettez vos cuisses de poulet dans un plat, coupez vos citrons verts en rondelles que vous disposez sur le poulet.

Arrosez d'un peu d'huile d'olive.

Enfournez à 250°.

Au bout de 30 mns de cuisson, arrosez vos cuisses de poulet du jus de légumes et disposez vos tomates coupées en rondelles.

Et 20 mns plus tard... c'est prêt !

DSCN5086

Ma touche perso : Je n'ajoute les tomates qu'après 30 mns de cuisson afin de ne pas les brûler et pour qu'elles gardent leur croquant

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Le poulet contient plus de 25g de protéines pour 100g ce qui constitue un excellent apport quotidien. Il ne manque plus qu'un peu de féculents pour que cette recette soit parfaite sur le plan énergétique"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Malou : toujours la 1ere écrire un comm !!! trop forte ! merci !<br /> @Fred : et oui rien ne se perd avec moi<br /> @Laure : voleuse !!! lol ça fait peur les poulets hein ? ha ha ha !!!
Répondre
L
Je sais jamais comment le cuisiner ça me fait peur ces bêtes là ! mdr ! je te pique ta recette bisous
Répondre
F
Super l'idée du jus de ratatouille bravo pour ton blog belle gosse
Répondre
M
Très bonne idée de conserver le jus de cuisson de la ratatouille ... à essayer rapidement !<br /> Sinon rien à ajouter, la recette à l'air très bien (et rapide) ainsi !
Répondre
Publicité