750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
15 avril 2013

Calzone Jambon-Mozzarella

Avec une salade... trop bon !

Ingrédients :

Pour la pâte : 400g de farine, 220 ml d'eau tiède, 4CàS d'huile d'olive, 20g de levure boulangère, 1 cc sel, 1 cc sucre

Pour la garniture : 1 boule de mozzarella, 2 tomates, 3 tranches de jambon, qqs feuilles de basilic frais, qqs olives noires dénoyautées

Temps de préparation : 1h (pour le repos de la pâte)

Temps de cuisson: 25 mns au four à 250°

Tout d'abord préparez la pâte en mélangeant à la main les ingrédients. La pâte doit être élastique et ne pas coller aux doigts.

Laissez-la poser pendant au moins 1h près d'une source chaude (radiateur par exemple).

Pendant ce temps, mélangez les ingrédients en coupant les tomates en dés, la mozza en morceaux et le jambon en lanières.

2013-03-08 12

2013-03-08 12

A l'aide d'un rouleau à patisserie, abaissez la pâte.

Formez ensuite vos chaussons (moi j'ai ce petit bijou en 3 tailles que j'ai trouvé chez Gifi à 3€).

2013-03-08 12

2013-03-08 12

Garnissez-les, refermez et enfournez pour 25 mns !

C'est prêt !

2013-03-08 12

 

Ma touche perso : Je réalise 6 chaussons et il me reste assez de pâte pour faire une pizza fine

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien :  "Accompagné d'une salade, c'est un plat parfaitement équilibré"


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité