750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
14 mars 2013

Osso Bucco

Un classique de la cuisine italienne !

Ingrédients :

4 tr de jarret de veau

2 cs de farine

2 gousses d'ail hachées

1 gros oignon

1 grosse carotte

170 ml de vin blanc sec

170 ml de bouillon de boeuf

400g de tomates concassées

3 cs de concentré de tomates

1/2 cc se sucre

Sel, Poivre

Huile d'olive

Temps de cuisson : 2h50

Mélangez la farine et le poivre et farinez les tranches de jarret. Secouez pour oter l'excédent.

Faites dorer la viande dans de l'huile d'olive et égouttez sur du papier absorbant.

Transférez dans un plat à gratin légèrement graissé.

Ajoutez l'ail et l'oignon dans la poele et faites revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Ajoutez la carotte, le vin, le bouillon, les tomates concassées, le concentré de tomates et le sucre.

Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes.

Versez cette préparation sur la viande dans le plat à gratin, recouvrir de papier d'alu et cuire 2h au four à 180°.

Découvrir et remettre au four encore 30 mns jusqu'à ce que la viande soit tendre.

C'est prêt !

 

2013-02-05 13

 

 

 Ma touche perso : Parsemez d'ail haché et écrasé

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien :  "Le veau n'apporte que 175 calories pour 100g"


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un classique dont je raffole mais que je n'ai encore jamais cuisiné... J'aime quand on y ajoute de la gremolata ;-)
Répondre
K
Hmm bien savoureux !
Répondre
K
Miam j'adore ce plat !!
Répondre
Publicité