750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
30 décembre 2011

Caramel au Beurre Salé (version Light)

J'ai fait 2 pots : un qu'on a mangé à la cuillère et un qu'on a mangé avec des crèpes.... une tuerie !

Ingrédients :

200g de sucre semoule

de l'eau

25g de beurre

1 pincée de fleur de sel

10cl de crème liquide

Temps de cuisson : 10 mns

Préparez votre caramel dans une casserole en laissant fondre le sucre et l'eau (ou uniquement le sucre selon vôtre habitude).

DSCN6958

DSCN6959

Lorsque le caramel est prêt, ajoutez le beurre et remuez bien. Puis ajoutez progressivement la crème (pour ne pas qu'elle refroidisse le caramel) et la fleur de sel.

Vous allez obtenir un caramel très liquide, c'est normal.

Mettez le dans un bol ou un pot et laissez refroidir au moins 2 heures.

C'est prêt !

DSCN6960

DSCN6961

Ma touche perso : C'est vraiment une version light de la recette de base et elle est délicieuse. Bien sûr, si vous voulez vous approcher du caramel du commerce, ajoutez 80g de beurre (et pas 25) et 50cl de crème (et pas 10)

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Je vous déconseille de compter les calories de cette préparation !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Malou : ou tu peux, mais j'aime tellement la fleur de sel que j'ai préféré comme ça, le résultat est différent...
Répondre
M
J'ai enfin remis ton blog dans mes favoris !!!! Et voici une nouvelle recette facile et tellement gourmande comme je les aime ! Perso, j'essaierai cette recette, mais directement avec du beurre salé, non?
Répondre
R
Il faut absolument que j'essais miam !!
Répondre
D
je n'ai jamais essayé, ça à l'air bon ^^
Répondre
Publicité